Le PEPR SPLEEN particulièrement mis à l’honneur à l’occasion du Congrès annuel de la Société Française de Thermique


Du 2 au 5 juin, le LEMTA a accueilli à Nancy le Congrès annuel de la Société Française de Thermique.

Pendant quatre jours, près de 240 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et industriels, dont des membres du PEPR SPLEEN, se sont réunis autour d’un enjeu majeur : la décarbonation de l’industrie.

Fabrice Lemoine, co-directeur du programme SPLEEN, a présenté les challenges et les leviers relatifs à la décarbonation de l’industrie.


Rousselle Christine, responsable du projet FROZEN, a donné une conférence sur l’ammoniac comme vecteur énergétique et carburant.


Silvia Lasala, responsable du projet REHEAT, a proposé une keynote sur l’amélioration de l’efficacité des cycles thermodynamiques grâce à des fluides de travail réactifs.


Un atelier-débat a été organisé en présence de Pierre Zoschke, chef de programme SPLEEN, Benoit Rousseau, responsable du projet IMPALA, Vincent Fromentin, responsable du projet DIF, et Eric Lefebvre représentant Vicat et membre du comité industriel du programme SPLEEN.


Plus d'actualités Actualités